J’ai eu plusieurs vies. J’ai été chercheur, expert international en corrosion des métaux, responsable d’un laboratoire de recherche, coach en entreprise, thérapeute en milieu rural, formateur en milieu gériatrique, consultant auprès de multinationales, enseignant en lycée, président d’une association de mentors.

J’ai vécu de nombreux changements d’orientation, des transitions heureuses et douloureuses. J’ai longtemps cherché le sens de ma vie avant de découvrir que c’était à moi de lui donner du sens. J’ai embrassé avec passion chaque tournant navigant entre le désir de diriger ma vie et celui de me laisser porter par elle.

Ce parcours peut paraître erratique voire farfelu. Pourtant, il a un fil rouge, une cohérence, un point commun. Ce point “comme-un”, c’est moi. J’ai mis longtemps à comprendre ce qui m’animait sur le chemin.

Aujourd’hui, j’ai 54 ans et j’ai envie d’offrir en partage ce que la vie m’a apporter comme lot d’expériences afin de d’aider celles et ceux qui souhaitent aborder un changement ou une transition de vie. L’éventail de mon expérience et la boite à outils d’accompagnement que je me suis constituée me permet d’accompagner les personnes de manière globale ; c’est à dire en abordant les questions dans leur ensemble et leur complexité sur tous les plans à la fois.

Considérant que tout est lié, un changement professionnel par exemple est à prendre en considération également sur le plan personnel, familiale, social et même sur celui du sens de sa vie dans une dimension spirituelle.

La vie est une succession de perte d’équilibre, un subtil mélange entre l’inconfort d’une situation qui nous met en mouvement et la recherche d’une zone de confort afin de prendre un temps de repos. Mais qu’est-ce qui guide nos pas ? Là est la question.

Mon intention est simple et claire : vous aider à aligner qui vous êtes et ce que vous faites.

ME CONTACTER

Laurent BOURDEAU

Consultation par Skype, téléphone ou à mon cabinet (Compiègne).

Vous pouvez me contacter directement les mardi, jeudi et samedi de 18h00 à 19h00 

Appel direct

Fermer le menu